Duel au sommet

Deux matchs étaient à l’horaire ce lundi et ils étaient importants, car 3 équipes pouvaient espérer terminer au 1er rang du classement: Les Expos, les Rockies et les DBacks.

Le premier match de la soirée opposait les Expos aux Cards. Martin Gagnon était le lanceur désigné par les Expos tandis que les Cards, privés de leur lanceur Bruno Desjardins, ont confié la tâche à Zachary Perreault-Jutras.

Ce fut un festival offensif. Les Expos ont pris les devants 4 à 0 dès la première manche, mais les Cards ont tout de suite répliqué et ont remis le score à 4 à 4. Le même scénario s’est répété en fin de troisième manche, alors que les Expos ont repris les devants 8 à 4 avant que les Cards marquent eux aussi 4 points pour égaliser le score.

En fin de cinquième manche, les Expos ont marqué 4 autres points pour prendre les devants 12 à 8 et cette fois-ci, les Cards n’ont pas été en mesure de rejoindre les Expos.

Pas moins de 26 points ont été inscrits dans ce match, les Expos l’emportant par un score de 16 à 10.

Les Expos, qui étaient au premier rang avant ce match, terminent donc au premier rang de la saison régulière.

Il s’agit de la première fois en près de 20 ans d’existence que cette équipe termine une saison au sommet du classement.