Ce mercredi à 19h, les Phillies visitaient les Rockies pour le premier match d’un programme double pour les Rockies en cette fin de saison.
Les Phillies ont rapidement pris les devants, inscrivant 2 points en deuxième manche, 1 en troisième, 2 en quatrième et 1 dernier en sixième. De leur côté, les Rockies ont répliqué avec 2 points en deuxième manche, puis ont explosé en cinquième et sixième manche avec 5 points au total.
Du côté des Phillies, l’offensive s’est illustrée dès le début du match : après 1 coup sûr de Philippe Girard, Jean-François Gauvin a frappé 1 circuit de 2 points. En quatrième manche, Girard a récidivé avec 1 circuit, ajoutant un autre long à sa fiche. Thomas Blouin a également contribué au pointage avec 1 coup sûr bon pour 1 point produit. En défense, Blouin à l’arrêt-court et Vincent Rivard Lascelles au troisième but ont réalisé de superbes jeux.
Chez les Rockies, la défensive a encore une fois été solide. A l’offensive, Vincent Cadieux a pris les choses en main avec 1 circuit au champ centre droit, envoyant la balle jusque dans le stationnement de l’église ! En septième manche, les Rockies tiraient de l’arrière 6-4. Mais malgré le retard, ils n’ont jamais baissé les bras. Avec 2 retraits, un compte de 3 balles et 2 prises, et les buts remplis, Vincent Cadieux a frappé 1 double sur la ligne du premier but, offrant une victoire de plus à son équipe.
Score final : Rockies 7 – Phillies 6