les Rockies résistent à la remontée des Expos

Pour le deuxième match de la soirée, les Rockies croisaient le fer avec les Expos.  Sylvain Morin était au monticule pour les Rockies, tandis que Martin Gagnon lançait pour les Expos.  Du côté des Rockies, Mathieu Pinel s’est démarqué offensivement avec un parfait 3 en 3 à la frappe.  Plusieurs ont connu du succès, notamment Simon Laroque-Bougie et Kim-Son Tran ont eu une excellente soirée au bâton, confirmant la constance offensive des Rockies match après match.

Le match s’est conclu de manière palpitante. En sixième manche, les Rockies menaient 8-4, mais les Expos ont amorcé une remontée. Avec deux coureurs sur les sentiers, Louis-Philippe Côté a frappé 1 double produisant 2 points. Benoit Migneault a ensuite obtenu 1 but sur balles, puis le frappeur de puissance Éric Hurtubise a enchaîné avec 1 circuit de 2 points, ramenant le Écore à 9-8 en faveur des Rockies.

Lors de la dernière manche, Éric Hurtubise, désormais au monticule, a éprouvé des difficultés, forçant Martin Gagnon à revenir terminer le match.  Les Rockies ont conservé leur avance et scellé la victoire.  Ce soir, le joueur de champ gauche des Expos, Steve Villeneuve, a également frappé la longue balle, son deuxième circuit de la saison.

Marque finale : Rockies 11 – Expos 9.