En cette nouvelle semaine de canicule, les joueurs de la ligue étaient de retour sur le terrain du parc Henri-Daoust pour leurs matchs de softball. Pas question de faire relâche : les Expos, les Cards, les Pirates et les Cubs étaient fin prêts.
Premier match
Ce lundi à 19h, un duel intéressant s’annonçait alors que les Cards affrontaient les Expos. Les deux équipes, qui connaissent une excellente saison, pouvaient encore espérer finir au premier rang du classement, et ce, en ajoutant une victoire.
Martin Gagnon (Expos) affrontait Bruno Desjardins (Cards). Les Expos n’ont pas perdu de temps et ont pris les devants 3-0 dès la première manche de jeu.
Les Cards ne se sont pas laissé faire et ont répliqué lors des manches suivantes pour prendre les devants par le compte de 6-3. Le score aurait même pu être de 8-3 si un joueur des Cards n’avait pas pilé sur le marbre.
Les Expos ont repris les devants 7-6 en fin de cinquième manche en inscrivant 4 points dont 2 points sur 1 circuit réussi par Pierre-Alexandre Brunet.
En sixième manche, Mikaël Beauchamp des Cards a frappé 1 circuit au champ centre pour égaliser le score.
Les Expos ont inscrit 2 autres points, en fin de sixième manche, pour prendre les devants 9-7.
Dans ce match, la défensive, des deux équipes, s’est illustrée. Peu d’erreurs ont été commises et l’intensité était au rendez-vous.
Malgré la défaite, deux joueurs des Cards ont vécu une soirée bien spéciale, alors que le duo père-fils composé de Marc et Mikaël Beauchamp ont tous les deux frappé la longue balle. Marc a frappé un missile de 2 points en deuxième manche, pour les premiers points des Cards, alors que Mikaël a cogné 1 circuit en solo au champ centre droit. Clairement, il y a du talent chez les Beauchamp.
Ce fut un très beau match de balle et ça promet pour les séries éliminatoires.
Deuxième match
A 20h45, les Pirates visitaient les Cubs. Les Pirates ont gagné la partie par la marque de 12-6.